Pour initier votre enfant au snowboard, voici les accessoires parfaits

You are currently viewing Pour initier votre enfant au snowboard, voici les accessoires parfaits
Burton / Instagram

Passionné de snow, vous n’avez qu’un rêve depuis la naissance de votre enfant : lui faire descendre sa première piste. Oui, sauf que vous n’avez pas non plus vraiment envie de le voir finir tout schuss dans le restaurant du bas de la piste. Heureusement, depuis quelques années, des marques ont développé les parfaits accessoires pour initier les enfants en se faisant (un peu) moins de frayeurs.

Cordon de remorquage

Pour commencer, il existe des cordons de remorquage à fixer directement sur la planche. Pratique pour lancer votre bambin en douceur dans ses premières descentes (vertes), mais surtout pour le remonter en haut de la piste sans avoir à le faire déchausser à chaque fois.

« Le cordon sert – quand on est sur la neige – à tracter les petits pour remonter la piste ou se balader ; trop pratique ! (et quand les petits sont en mode feignasses : assis ou allongé sur le snowboard ça marche aussi (…) Grâce à celui-ci, vous pouvez descendre une piste avec lui et le laisser rider seul, car il ne pourra pas aller bien loin », écrivent sur leur blog Trip and Twins Solen et James, les parents de jumeaux, avec qui ils ont pu tester le modèle de la marque Burton.

Harnais

Dans la même veine, vous pouvez opter pour un harnais. Attaché autour de la taille de votre enfant, il vous permet de le suivre de près sur les pistes. Grâce à un tel accessoire, vous pouvez également le maintenir dans le télésiège ou le téléski, mais aussi le relever plus aisément après une chute.

Si le harnais le plus connu est certainement celui de la marque MDXOne, il en existe d’autres, notamment chez Décathlon.

Barre d’appui

Enfin, pour les tous premiers instants sur un snow, vous pouvez utiliser une barre d’appui, comme celle de chez Burton, à fixer sur la board. Celle-ci permet à l’enfant de trouver la bonne posture et l’équilibre, notamment dans ses premiers virages.

Bien sûr, ces différents accessoires ne dispensent en rien des protections classiques, casque en premier lieu, ni de donner des cours à votre enfant, de manière à ce qu’il commence à rider en ayant toutes les bases nécessaires.

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Snow