À PROPOS
Tim Marshall / Unsplash

Bienvenue sur Les Riders !

En tant que passionné, vous devez le savoir : la glisse ne s’arrête pas à la dernière vague, au dernier bowl ou à la dernière piste. Elle s’immisce dans les moindres recoins de nos vies ! Les voyages que l’on prépare, la musique que l’on écoute, les vêtements que l’on achète, les plats que l’on dévore après une session, les comptes que l’on suit sur les réseaux sociaux… Ces sports sont comme le soleil autour duquel gravitent toutes nos activités. D’ailleurs, plus qu’une passion, c’est souvent toute une philosophie de vie qui berce les riders, notamment dans leur rapport à la nature, dont les différents éléments imposent l’humilité… en même temps qu’ils sont l’endroit où l’on sent que l’on doit être.

Mais que vient faire Les Riders dans tout ça ? Il s’agit d’un magazine sur les sports de glisse. Mais ici, plus que l’actualité sportive, c’est le mode de vie – pour ne pas dire la philosophie – des surfeurs, skateurs ou snowboardeurs qui nous intéresse. Les Riders s’adresse à tous ceux qui vivent sports de glisse – riders de vagues, neige ou bitume. Longtemps mises à l’écart de la presse sportive, souvent réduites aux pages mode, il est nécessaire de préciser que les femmes ont évidemment une place majeure dans le choix des sujets traités par Les Riders.

Derrière Les Riders, il y a moi, Marine. Je suis journaliste, et je suis montée pour la première fois sur une planche de surf à l’âge de 10 ans – un coup de foudre, et une passion qui ne m’a ensuite jamais quittée. Récemment, et vie urbaine loin de l’océan oblige, j’ai adopté le skate et le snowboard. Comme beaucoup, j’ai dû chercher d’autres manières de vivre ma passion. C’est de cette quête qu’est née l’envie de créer un média qui me ressemble, et qui ressemble à celles et ceux qui ont la chance de rider chaque jour, comme à ceux qui sont loin de leur élément.

Pour me contacter, c’est par ici.

Bonne lecture !