Quand la championne olympique Chloe Kim vient en aide à une snowboardeuse

You are currently viewing Quand la championne olympique Chloe Kim vient en aide à une snowboardeuse
Chloe Kim et Mammoth Mountain / Instagram

Une championne dans tous les sens du terme. La double médaillée olympique de snowboard Chloe Kim n’a pas besoin d’un halfpipe pour prouver sa valeur. Alors qu’elle profitait en ce mois de janvier des pistes de la station Mammoth Mountain, en Californie, la compétitrice américaine s’est arrêtée pour venir en aide à une snowboardeuse en difficulté, dans des conditions météorologiques peu favorables.

Si elle l’a d’abord tout simplement remise sur ses pieds, la plus jeune championne olympique de l’histoire du snowboard, à Pyeongchang en 2018, a ensuite descendu la piste en portant la snowboardeuse sur son dos. « Je vais la porter. Je suis juste inquiète, car il y a un peu de vent », a d’abord lancé l’athlète, avant de finalement dire que c’est « facile ». On n’en attendait pas moins d’elle.

Mon cœur va exploser

Une fois en bas de la piste, il s’est avéré que la snowboardeuse secourue n’avait pas la moindre idée qu’elle venait de descendre sur le dos d’une championne olympique. Et cette dernière prend même le temps de lui donner des conseils avant de repartir, en lui indiquant une piste plus aisée.

La vidéo, postée sur le compte Instagram de la station Mammoth Mountain, qui est d’ailleurs l’endroit où Chloe Kim a fait ses premiers pas (ou premières descentes) en snowboard, a récolté plus de 22.000 likes. Repostée sur ESPNW, une chaîne dédiée aux femmes dans le sport, elle a reçu de nombreux commentaires. « Je ne pleure pas… C’est toi qui pleures », a écrit la championne de saut en hauteur Chaunté Lowe. « Mon cœur a explosé », ajoute l’olympienne de saut en longueur Tara Davis-Woodhall.

Chloe Kim, 22 ans, est née de parents d’origine sud-coréenne. Au-delà de ses exploits en snowboard, elle est connue pour son combat contre le racisme anti-asiatique, elle qui reçoit des messages haineux depuis l’âge de 13 ans. La championne ne cesse donc pas de nous donner de bonnes raisons de la suivre dans sa ruée vers l’or.

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Snow